750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Un mars et ça repart !!!

Lorsque j'ai vu la photo de Mars XXL de mon amie Nathalie du blog  NathyChef, j'ai su que j'allais réaliser cette recette rapidement pour ma famille. Sa photo était vraiment trop tentante. D'ailleurs, toutes les photos de Nathalie sont tentantes. Je vous invite à découvrir son blog dédié à la gourmandise sucrée et salée. 

 

Personnellement, j'ai préféré les déclinés en versions individuelles, afin que toute la famille puisse en profiter en dehors de la maison, au goûter, sur la route du sport pour certains, pour amener chez le copain pour d'autres ou bien tout simplement devant la télé.  Si par hasard, vous désirez réaliser le modèle XXL pour le dessert, pas de panique, voici le lien de Nathalie: Mars XXL 

Vous avez envie de réaliser 9 Mars individuels ? Allez, suivez-moi, je vous explique tout.

Un MARS...

Et ça repart !!!

Ingrédients :

  • 260g de chocolat au lait
  • 50 g de chocolat noir
  • 125 g de caramels mous
  • 175 g de fromage frais genre Philadelphia
  • 35 g de sucre
  • 7 g de crème fraîche + 3 centilitres
  • une cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Matériel :

1 moule à financiers (9 empreintes) 

Préparation :

  1. Couper 100 g de chocolat au lait en morceaux et les faire fondre au micro-ondes. Bien mélanger.
  2. A l'aide d'un pinceau,  recouvrir les parois des empreintes à financiers, avec le chocolat au lait  fondu. Assurez-vous qu'il y en ait sur toutes les parois. Réserver au congélateur.
  3. Dans une casserole, faire fondre les caramels mous avec la crème liquide. Remuer  constamment jusqu'à ce que le caramel soit fondu.
  4. Sortir le moule à financier du congélateur. Répartir le caramel fondu et tiède dans toutes les empreintes des financiers, sur le chocolat au lait. Réserver au congélateur.
  5. Dans un petit cul de poule, verser le fromage frais et le sucre fouetter avec le batteur électrique à peu près 3 minutes.
  6. Ajouter la vanille liquide ainsi que les 3 centilitres de crème fraîche et fouetter à nouveau au batteur électrique durant à peu près une minute.
  7. Couper le chocolat noir en morceaux et le faire fondre.
  8. Verser le chocolat noir fondu sur la crème et battre à nouveau au fouet électrique afin que la préparation soit homogène .
  9. Sortir les moules financiers du congélateur. Répartir la crème dans chaque empreinte , par-dessus le caramel . Votre crème devra être à peu près à 2/3mm, en dessous  du bord.  Tapoter le moule pour bien égaliser et réserver au congélateur .
  10. Faire fondre 35 grammes de chocolat au lait. Sortir les moules du congélateur. A l'aide d'une spatule recouvrir chaque Mars avec le chocolat fondu. Bien égaliser, remettre au congélateur pour 30 minutes environ.
  11. Démouler les mars avec précaution, les déposer sur une grille.
  12. Faire fondre le chocolat au lait restant. Napper  toute la surface des Mars avec le chocolat au lait fondu
  13. A l'aide d'une spatule, former des petites vagues sur le chocolat pour donner l'aspect des vrais mars.
  14. Réserver au frais jusqu'à dégustation.

 

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos 😉

Rejoignez moi sur ma page gourmande :

 

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite.

A très vite autour d'une recette bien gourmande 😀 😋 😘 

Source :

NATHYCHEF :

MARS AU CHOCOLAT ET CARAMEL , VERSION XXL -clic-

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article