750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Les Choufflés Coco de Mr Conticini NO GLUTEN

J'ai d'abord trouvé la photo sur Pinterest qui m'a amené jusqu'au site du chef Conticini.

Lorsque j'ai lu la recette, j'ai été intriguée par le résultat. J'ai donc décidé de tenter la réalisation de cette recette ou la noix de Coco est à l'honneur.

La recette par elle même est simple à réaliser. Je pense que tout le monde peut la préparer.

Comme nous sommes une famille de gourmands j'ai donc doublé les ingrédients. J'ai bien fait, j'ai eu 7 Choufflés.  Mais si vous les faites plus petits et si vous êtes un gourmand modéré, divisez les ingrédients par 2.....

Bon, intrigué comme moi ? Alors, c'est par là, vous me suivez ?

Les Choufflés Coco

No Gluten

La pâte à Choux coco

Ingrédients

  • 120g de lait de coco
  • 50gr de beurre
  • 100gr d’œuf ( environ 2 œufs)
  • 1 cuillère à café de sucre semoule
  • 1 petite pincée de fleur de sel
  • 70gr de farine de riz

Préparation :

  1. Verser  le lait de coco dans une petite casserole ainsi que, le beurre, la fleur de sel et le sucre.
  2. Porter à ébullition
  3. Hors du feu, ajouter la farine tamisée en une fois
    et, à l’aide d’une spatule, bien mélanger
  4. Dessécher la préparation (la panade) pendant environ 1 min à feu doux
  5. Verser ensuite la panade dans un cul de poule puis incorporez les œufs.

    Bien mélanger le tout.

Le choufflé coco

Ingrédients :

  • 240gr de pâte à choux réalisée précédemment
  • 400 gr de blancs d’œufs
  • 180 gr de sucre semoule
  • 280 gr de coco râpée
  • Le zeste d’un citron vert

Préparation

  1. Beurrer et doubler avec du papier sulfurisé 7 cercles de 7 cm de diamètre et 5 cm de hauteur, ou pour des petits choufflés des plus petits cercles.
  2. Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients ensemble.
  3. Mettre la pâte dans une poche à douille munie d'une douille unie

     

  4. Pocher la préparation à mis hauteur des cercles,
  5. Enfoncer  légèrement un morceau de chocolat noir 
  6. Pocher à nouveau de l’appareil jusqu’aux 3/4 de la hauteur des cercles.
  7. Faire  cuire à 210°C pendant 17 minutes environ (un pue plus longtemps pour des cercles plus petits, faire le test de la lame sèche pour savoir si c'est cuit)
  8. Sortir du four, démouler et rouler dans du sucre poudre
  9. Laisser refroidir sur une grille

     

A déguster avec une crème anglaise ou une glace coco....

A votre tour !!!, et , surtout , ... n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.
Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.
Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.
Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...
A bon entendeur.... 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très jolies et gourmandes bouchées, bonne journée
Répondre
B
Merci Michelle :)