750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Brownies, recette du Chef Conticini

Chez moi, nous sommes fans de brownies . Donc, forcément dés que je trouve une recette il faut que je la réalise et que je la soumette à mes gourmands. Bien évidemment cette recette a fait l'unanimité, ils l'ont adoré. Normal, c'est la recette de Monsieur Conticini, une des meilleures réfé rences... (source en fin de recette)

 

Brownies

de Philipe Conticini

Le Streusel au cacao

Ingrédients :

  • 10 g de cacao
  • 25 g de beurre
  • 25 g de cassonade
  • 30 g de poudre de noisettes
  • 25 g de farine

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 150°
  2. Mélanger touts les ingrédients du bout de doigt jusqu’à obtenir une texture sablonneuse
  3. Verser la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
  4. Cuire environ 30 mn (20 mn pour ma part car je trouvais que 30 mn, cela faisait beaucoup)

 

Noix de Pécan caramélisées

Ingrédients :

  • 150 g de noix de pécan
  • 100 g de sucre
  • 25 g d’eau

Préparation :

  1. Porter l’eau et le sucre à ébullition jusqu’à atteindre une température 116° C
  2. Ajouter les noix de pécan en continuant la cuisson sans cesser de remuer
  3. Arrêter la cuisson lorsque les noix de pécan deviennent brillantes et bien caramélisées

     

  4. Laisser refroidir sur une plaque ensuite concasser le en morceaux

Brownies

Ingrédients :

  • 125 g de chocolat noir
  • 100 g de pépites de chocolat ou chocolat coupé en morceaux
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 65 g de farine
  • 4 œufs

     

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde 1mn puis 30 secondes par 30 secondes tout en remuant entre chaque arrêt (si nécessaire).
    Le chocolat doit être lisse et brillant

     

  2. Fouetter le sucre et les œufs entiers jusqu’à blanchissement de la préparation
  3. Ajouter le chocolat fondu

     

  4. Incorporer la farine en mélangeant
  5. Ajouter  les pépites de chocolat et les noix de pécan caramélisés
  6. Graisser un moule carré puis le chemiser de papier sulfurisé ( voir la technique ICI)
  7. Verser la préparation dans le moule
  8. Parsemer le streusel sur tout le gâteau
  9. Laisser reposer environs 1 heure au réfrigérateur
  10. Cuire au four préalablement chauffer à 160° C durant 30 mn
  11. Démouler froid et couper en carrés

A votre tour !!!, et , surtout , ... n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

 

Source site "Gâteau au Chocolat" -clic-

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.
Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.
Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.
Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...
A bon entendeur.... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
La recette est pour combien de personnes? ????<br /> J’aimerai essayer cette recette pour un anniversaire ! <br /> <br /> Merci d’avance
Répondre
B
Bonsoir , pour 6 personnes. Bonne soirée.
A
Je savourais l'idée de réaliser cette recette lorsque je suis tombée sur votre commentaire. Jamais je n'aurai imaginé que les gens puissent en arriver là. Quelle tristesse ! Ne vous laissez pas faire !
Répondre
B
Bonjour,<br /> Merci pour votre soutien. Malheureusement, il existe des gens qui ont peu ou pas de scrupules. Je ne me laisserai pas faire, c'est certain. <br /> Heureusement, celà reste une toute petite minorité.<br /> Je vous remercie de votre soutien.<br /> J'espère que vous avez réalisé la recette et que ce brownies a comblé vos papilles.<br /> Bonne journée.<br /> Cordialement,<br /> Brigitte