750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Magdalenas de limón

Partout sur le net, sur mes revues, je voies des Magdalenas de Limón. Toutes bien dodues et toutes présentées dans des moules papiers à muffins ou à cupcake et non pas comme nous connaissons la madeleine traditionnelle....

Puisque j'avais des citrons sous la main, je décidais de me lancer mais en y ajoutant un petit plus.... du citron !!!

Alors, des Magdalenas ? Ca vous parle ?

Ingrédients :

pour 12 madeleines (dans moule à muffins) 

  • 4 œufs
  • 200 g de sucre roux
  • 250 g de farine de blé
  • 2 c à c de levure chimique LA PATELIERE
  • 200  d'huile de tournesol
  • le zeste et le jus d'un citron
  • sucre en poudre pour le dessus.

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 250 degrés.
  2. Casser les  œufs dans le  bol du robot
  3. Ajouter les 200 g de sucre roux

     

  4. Battre pour blanchir les œufs
  5. Ajouter l'huile, le jus et zeste de citron, tout en continuant à battre

  6. Ajouter peu à peu  la farine mélangée à la levure chimique, à la vitesse minimum.
  7. Terminer avec la spatule

  8. Placer des caissettes en papier dans le moule à muffin.
  9. Mettre la pâte dans une poche à douille munie d'une douille unie.
  10. Remplir les caissettes presque à ras-bord ((3-4mm en dessous du bord)
  11. Saupoudrer légèrement de sucre fin
  12. Enfourner et baisser aussitôt le four à 200° et laisser cuire 10 mn

  13. Baisser à nouveau le four à 180° et laisser cuire encore 10 mn. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.
  14. Faire refroidir les Magdalenas sur une grille

NOTE :

  • Je trouvais que la quantité d'huile était énorme mais en fait, à la dégustation, on ne la retrouve pas.
  • J'ai malheureusement zappé le sucre poudre sur les magdalenas avant cuisson. Mais à la dégustation, je les trouve suffisamment sucrées
  • La prochaine fois, j'utiliserai des caissettes à cup cake. (les muffins sont énormes)

A votre tour !!!, et , surtout , ... n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

Les produits LA PATELIERE sont disponibles en grande surface ainsi qu'en magasin Bio. Vous pouvez découvrir leur différentes gammes sur leur site LA PATELIERE -clic-

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

 

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.

Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.

Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.

Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...

A bon entendeur....

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en goûterais bien une!!
Répondre
B
volontiers :-)