17 Avril 2017
Samedi 15 avril, l'atelier spécial Pâques se déroulait comme prévu. Mathis, Nina et Clara découvraient le travail de la pâte à sucre.
En amont, j'avais préparé les biscuits pour réaliser un Rainbow cake car cela faisait beaucoup trop de travail a réaliser en un seul atelier.... ainsi que des cupcake pour que la petite Clara (2ans) puissent les décorer à son goût.
Mais, les 3 enfants ont quand même préparer un biscuit identique qu'ils ont pu déguster au goûter.
Ils ont préparé la ganache chocolat qui a servi a recouvrir le Rainbow cake. Et ils ont aussi réalisé la ganache montée chocolat blanc avec succès.
J'ai monté le gâteau et l'ai recouvert de pâte à sucre devant eux.
Ils ont réalisé différents sujets en pâte à sucre ayant pour thème Pâques. Ils ont choisi eux même les personnages et sujets. Je leur en modelait un devant eux, puis ils le reproduisaient en tenant compte de mes conseils.
C'est avec joie, qu'ils ont pu réaliser des poussins, des nids, des cloches et des œufs.
Ensuite, il y a fallut décorer tout le tour du gâteau. Là, ils ont découvert le travail avec les emporte pièces spécial pâte à sucre.
A l'arrivée, 6 jolis cupcakes et 1 beau Rainbow cake décorés aux motifs de Pâques, et réalisés par Mathis , Nina (11 et 13 ans) et Clara (2 ans). Ils sont tous les 3 méritants, leurs réalisations sont magnifiques.
Bravo à eux 3 pour ce bel après-midi ou j'ai pris plaisir à partager un peu de mon savoir.
Ils sont repartis tout fiers de leurs pâtisseries. J'espère qu'ils en garderont un très bon souvenir.
Vous avez pu remarquer que sur la toute première photo, la petite Clara (2 ans) n'y était pas.......Chutttt !!!! elle dormait sur le canapé... Petit bout de choux, elle a quand même super bien réalisé ses personnages (le poussin posé sur le rainbow cake, etc...)
N'hésitez plus, si vous êtes dans les alentours de Coutras, contactez moi pour organiser un atelier pour vos enfants. Je m'adapte à toutes les demandes et à tous les enfants et adultes