750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

🐟 🐟 🐟 Hommage aux pêcheurs bredouilles.......🐟 🐟 🐟

Votre homme, vos enfants sont rentrés bredouille de la pêche ? L'ouverture de la truite n'a pas été heureuse pour eux? J'ai de quoi les faire sourire et surtout les régaler... lol 😉

Rien de difficile, tout le monde peut réaliser ce beau poisson...

Je ne vous cache pas, pas de prise de tête avec les préparations mais votre réalisation sera quand même très bonne 😋😋😋

🐟 Oh!!! Mon poisson !!! 🐟

Matériel :

  • Papier sulfurisé
  • Plaque de cuisson
  • Scalpel
  • Pinceau

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • Pate à tartiner
  • 1jaune d'œufs
  • Un peu de lait
  • Un peu de sucre à chouquette LA PATELIERE

Préparation:

  1. Ouvrir et étaler la 1ère pâte

  2. Poser une feuille de papier sulfurisé dessus la pâte et dessiner le gabarit (contour de la tête et de la queue)

  3. Découper le papier sulfurisé en suivant le contour du dessin,  réserver cette feuille de papier sulfurisé

  4. Faire chauffer au microonde un peu de pâte à tartiner
  5. Recouvrir toute la pâte feuilletée avec la pâte à tartiner, ne pas en mettre trop épais

  6. Recouvrir avec la seconde feuille de pâte feuilletée.

  7. Poser le gabarit sur la pâte et découper les contours de la queue et de la tête avec le scalpel. Oter le gabarit

  8. Découper au scalpel des bandes de chaque coté pour former l'arête centrale

  9. Torsader chaque bande

  10. Dessiner les rayures sur la queue en appuyant avec le dos du scalpel
  11. De la même manière dessiner le formes de l'arête centrale

  12. Découper la bouche
  13. Faire un trou au niveau de l'œil pour faire apparaître la pâte à tartiner. Si on ne la voit pas trop bien, en rajouter

  14. Faire chauffer le four à 200°
  15. Battre le jaune d'œuf avec 2 c à s de lait (dans un ramequin)

  16. Badigeonner tout le poisson

  17. Recouvrir l'arête central avec du sucre grains

  18. Enfourner 15 mn
  19. Faire refroidir sur une grille
  20. Narguer vos pêcheurs !

     

Allez , sans rancune  mes amis les pêcheurs, ce sera mieux la prochaine fois !

A votre tour, et, surtout, n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.

Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.

Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...

A bon entendeur....

Brigitte

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Bonjour.<br /> Ce poisson est génial ! <br /> C'est une super idée ! On pourrait imaginer plein de variantes de formes.
Répondre
B
Oui, tout à fait, on peut imaginer pleins de variantes, ce serait bien de voir arriver e nouvelles formes sur le net grâce à mon poisson ;-) lol . Merci et bonne journée
M
Il est superbe! Un grand bravo!!!
Répondre
B
Merci Michèle :-)
A
très beau blog sur la cuisine. un plaisir de me promener ici. un régal
Répondre
B
Bonjour Angeline, merci pour votre gentillesse, cela me touche beaucoup. J'espère vous voir souvent sur le blog ou vous pourrez utiliser toutes les recettes que vous désirez. Bon dimanche