750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

3 en 1 ,Rose Cake, Rainbow cake et Piñada Cake, c'est la fête 😉

Il y a peu, a eu lieu un atelier spécial anniversaire. Les petites jeunes filles sont venues fêter l'anniversaire de leur amie et ont appris à faire des cupcakes.

Mais, qui dit Anniversaire, dit Gâteau, forcément ! L'atelier s'est donc terminé par un bon goûter d'anniversaire. Pour cette belle occasion, j'ai préparé un beau et bon gâteau.

J'ai donc décidé de faire un Rose cake, sous lequel se cachait un Rainbow cake avec une belle surprise gourmande comme les célèbres Piñadas cake.

La surprise fut totale :-)

Intrigué ? Vous me suivez ?

3en1

Rose Cake, Rainbow Cake

et Piñada Cake

 

Gâteau

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 220g de farine
  • 2 sachets de levure chimique LA PATELIERE
  • 220g de beurre fondu froid
  • 220g de sucre
  • 2 c à s d'arôme aux choix
  • 7 colorants gel ou poudre, au choix : rouge, orange, jaune, vert, bleu ciel, indigo (bleu marine) et violet

Préparation :

  1. Dans un cul de poule mettre tous les ingrédients (sauf le colorant) et mélanger au fouet à main, vivement.
  2. Répartir 125g de pâte dans 7 récipients (si il reste un peu de pâte, la répartir équitablement)
  3. Faire chauffer le four à 160°
  4. Mettre une pointe de colorant rouge dans le 1er récipient et bien fouetter, en rajouter si nécessaire pour obtenir un joli rouge
  5. Faire de même pour chaque couleur restante.
  6. Beurrer ou graisser à la bombe un moule de 18cm (ou un cercle à entremet réglable)
  7. Mettre un disque de papier sulfurisé sur le fond.
  8. Verser la 1ère pâte qui est prête (rouge par exemple)
  9. Mettre au four 10 mn
  10. Démouler et laisser refroidir sur une grille
  11. Procéder de la même façon pour les 6 pâtes restantes.
  12. Réserver sur la grille jusqu'au montage.

Crème chantilly vanillée

Ingrédients :

  • 300g de crème fraiche liquide 30% MG minimum et très froide
  • 100g de mascarpone très froid
  • 40g de sucre glace
  • 3 c à s de vanille liquide LA PATELIERE

Préparation :

  1. Mettre la crème, le mascarpone et le sucre glace dans le robot.
  2. Fouetter à la vitesse la plus rapide
  3. Quand la chantilly commence  prendre ajouter la vanille liquide
  4. Il faut que la chantilly soit bien ferme

Montage

Ingrédients :

  • Colorants rouge et rose en gel
  • Bonbons dragées confettis LA PATELIERE ou genre Smarties
  • Perles sucrées argentées LA PATELIERE
  • Douille canelée
  • Emporte pièce rond

Préparation :

  1. Réserver les gâteaux violet et rouge
  2. Au centre des 5 autres gâteaux, faire un trou identique à l'aide de l'emporte pièce rond (si vous n'en avez pas, utilisez un verre, un cercle à entremet individuel, etc....)
  3. Recouvrir la surface du gâteau violet d'une fine couche de chantilly
  4. Poser le gâteau bleu marine indigo sur le gâteau violet.
  5. Recouvrir la surface du gâteau bleu marine avec une fine couche de chantilly.
  6. Procéder pareil avec les autres gâteaux en respectant l'ordre suivant : Violet, bleu marine, bleu ciel, vert, jaune, orange et rouge.
  7. Lorsque vous posez le gâteau orange, remplir entièrement le trou avec les dragées confettis.
  8. Recouvrir le gâteau orange de chantilly et poser le gâteau rouge dessus
  9. Recouvrir le dessus du gâteau rouge de chantilly vanille et lisser.
  10. Réserver au frais
  11. Mettre la chantilly dans une poche à douille SANS douille
  12. Installer la douille dans une autre poche à douille
  13. Avec une baguette chinoise dont le bout est recouvert de colorant gel rouge , faire un trait sur la hauteur de la poche.
  14. En faire un second en face
  15. Prendre une autre baguette et recouvrir l'extrémité de colorant gel rose
  16. Faire un trait sur la poche entre les 2 traits de rouge
  17. En faire un second en face. Il faut que les 4 traits soient régulièrement espacés.
  18. Vider le contenu de la poche à douille chantilly dans la poche à douille canelée et rayée de rouge et rose
  19. Sortir le gâteau du frais
  20. Faire des roses sur tout le tour du gâteau, (poser la douille, puis, tourner en colimaçon sur 1 tour et demi  comme pour un escargot)
  21. Faire des pointes de rosaces étoilées plus ou moins grosses sur le dessus du gâteau.
  22. Parsemer de perles sucrées argentées
  23. Réserver au frais jusqu'à dégustation

     

Alors, que pensez-vous de ce joli gâteau d'anniversaire ? Parfait pour une petite jeune fille et rien de bien compliqué....

A votre tour, et, surtout, n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

Les produits LA PATELIERE sont disponibles en grande surface ainsi qu'en magasin Bio.

Vous pouvez découvrir leur différentes gammes sur leur site

LA PATELIERE -clic-

ainsi que les nouveauté sur leur page Facebook,

LA PATELIERE -clic-

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.

Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.

Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...

A bon entendeur....

Brigitte

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah oui, j'adore l'idée!!!! Bravo Brigitte, quelle imagination!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merciiii :-)