750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Le cake d'Amour de Peau d'Ane (recette Dalloyau)

Le cake d'Amour de Peau d'Ane (recette Dalloyau)

Vous souvenez vous du film "Peau d'Ane" avec Catherine Deneuve ?

Si vous avez moins de 45 ans, j'ai bien peur que cela ne vous dise rien.....

C'est une histoire légère, de princesse et de prince ..... 👸

Quand j'étais petite (y a longtemps), il n'y avait pas la Reine des Neiges mais nous aimions quand même les histoires de princesses comme Peau d'Ane ...👸🐴

Donc, dans ce film, Peau d'Ane préparait un cake, le cake d'Amour .... Je ne vous en dis pas plus...

En me promenant sur le net, j'ai trouvé cette recette qui est de la célèbre maison DALLOYAU. Surprise de trouver cette recette, je l'ai classée dans mes fichiers et c'est aujourd'hui que j'ai décidée de la tester...

Mon histoire vous intéresse ? Vous me suivez ?

Le cake d'Amour de Peau d'Ane (recette Dalloyau)

Cake d'Amour de

Peau d'Ane

 

Ingrédients :

  • 1 Jaune d'œuf 
  • 1 blanc d'œuf
  • 3 œufs entiers
  • sucre semoule 150 g
  • sel fin 1 g
  • poudre d'amande 50 g
  • Farine T55 120 g
  • levure chimique 4 g
  • miel de fleurs 25 g
  • beurre 150 g
  • gousse de vanille bourbon

Préparation :

  1. Tamiser la farine et la levure.
  2. Fondre le beurre et ajouter la gousse de vanille fendue en deux et grattée.
  3. Casser 3 œufs et le jaune dans une jatte (comme dans la chanson... lol).
  4. Ajouter le sucre semoule et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement. Incorporer la poudre d’amande et la farine tamisée en mélangeant délicatement.
  5. Monter le blanc en neige et ajouter le miel de fleurs.
  6. Incorporer au mélange précédent et ajouter le beurre fondu infusé avec la Vanille Bourbon de Madagascar.
  7. Couler dans un moule beurré et fariné (et déposer une bague, facultatif, mais dans le film c'est comme ça, perso, je n'ai pas mis de bague, j'imagine la tête de mon mari et de mon ado de fils trouvant la bague....😂😂😂 )
  8. Laisser reposer la pâte 30 min.
  9. Cuire dans un four doux à 165°C pendant 40 à 45 minutes environ.
  10. Napper la surface d’un nappage neutre -clic- et saupoudrer de poudre alimentaire or.
  11. Réserver à température ambiante
Le cake d'Amour de Peau d'Ane (recette Dalloyau)

et voici les paroles de la chanson...

 

RECETTE POUR UN CAKE D'AMOUR

 
Préparez votre, préparez votre pâte
Dans une jatte, dans une jatte plate
Et sans plus de discours
Allumez votre, allumez votre four

Prenez de la, prenez de la farine
Versez dans la, versez dans la terrine
Quatre mains bien pesées
Autour d'un puits creux,
Autour d'un puits creusez

Choisissez quatre,
Choisissez quatre œuf frais
Qu'ils soient du matin faits
Car à plus de vingt jours
Un poussin sort,
Un poussin sort toujours

Un bol entier
Un bol entier de lait
Bien crémeux s'il
Bien crémeux s'il vous plaît !
De sucre parsemez
Et vous amalga
Et vous amalgamez.

Une main de
Une main de beurre fin
Un souffle de
Un souffle de levain
Une larme de miel
Et un soupçon de
Et un soupçon de sel !

Il est temps à
Il est temps à présent
Tandis que vous
Tandis que vous brassez
De glisser un présent
Pour votre fian
Pour votre fiancé

Un souhait d'amour
Un souhait d'amour s'impose
Tandis que la
Que la pâte repose
Graissez le plat de beurre
Et laissez cuire une
Et laissez cuire une heure.
 
Catherine Deneuve chantait cette chanson dans le film,par contre, je n'ai pas le nom de l'auteur....
Si vous faites ce gâteau, envoyez moi une photo...
Et, si vous chantez .... tant mieux et j'espère que ce ne sera pas un calvaire pour vos voisins ! 😂 😂 😂
En attendant, faites moi une petite visite ICI
Bonne dégustation et à très vite...
Le cake d'Amour de Peau d'Ane (recette Dalloyau)Le cake d'Amour de Peau d'Ane (recette Dalloyau)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ta recette m’a l’air excellente...Mais ne contient pas le bol entier de lait, crémeux en s’il vous plaît!
Répondre
B
Bonjour, je viens de relire la recette, et non, il 'y a pas de bol de lait ni de crème dans cette recette. Désolée, bonne journée, Brigitte
M
bjrs j'ai que 33 ans pas 45 met je me souvient très bien de peau d’âne j'adore ! il doit être bon.
Répondre
B
Bonjour Minieupse, super !!! je me sens moins seule ;-) lol Ce gâteau est super bon, avec un léger gout de miel et de vanille. Sa texture est légère et moelleuse. Une vraie gourmandise :-) Bonne journée