750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Banana Bread MAGIQUE

Banana Bread  MAGIQUE

Tout le monde connaît le gâteau magique traditionnel....

​Magique tout simplement parce que l'on retrouve 3 couches différentes dans le gâteau lorsqu'il est cuit. Tout d'abord, un flan, puis une crème et enfin une génoise.

Et tout ça , avec une seule préparation.

 

Il y a peu de temps, ma fille et ses 2 petites, mes princesses, 👸👸👸 m'ont offert un livre sur les gâteaux magiques. J'en profite pour leur faire des milliers de gros bisouXXXX sucrés. 😘😍😍

 

Vous avez déjà entendu parler de Yaelle, elle fait souvent des gâteaux avec moi, les derniers, des petites brioches super bonnes - clic ici- 👸

 

​I​naya , encore trop petite, mais commence à s'intéresser 👸

​Et leur maman, ma fille, Mélissa , qui a toujours aimé cuisiner et pâtisser 💖

 

Je dédie donc ma réalisation à Mélissa, Yaelle et Inaya .

 

💖💞💝 🔆🔆🔆 💝💟💖

Banana Bread  MAGIQUE

BANANA BREAD

MAGIQUE

 

Ingrédients :

  • 3jaunes d'œufs
  • 3 blancs d'œufs
  • 40g de cassonade
  • 50g de sucre poudre
  • 90g de beurre fondu
  • 90 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2 bananes
  • 35cl de lait
  • 100g de pépites de chocolat
  • Déco
  • 100g de chocolat fondu
  • Grué de Cacao (facultatif mais je trouvais le gâteau un peu triste 😉)

J'ai utilisé un moule couronne, il me restait un peu de préparation que j'ai fait cuire dans une barquette alu (ce sera pour mon mari au travail...) Dans mon livre, ils utilisent un moule à cake de 24cmX10cm.....A vous de choisir selon votre envie....

Préparation :

  1. Dans un cul de poule , monter les blancs en neige, réserver
  2. Dans le bol du robot, verser les jaunes d'œufs, fouetter vitesse maximum
  3. Ajouter successivement et toujours en fouettant vitesse moyenne : la cassonade, puis le sucre poudre, puis le beurre fondu, puis la farine et enfin le sel.
  4. Ecraser une banane avec une fourchette et l'incorporer en fouettant
  5. Verser le lait petit à petit et toujours fouetter.
  6. Incorporer les blancs montés, ne PAS fouetter, les incorporer doucement à la Maryse, sans trop insister, il doit vous rester des petits morceaux, comme des petits "moutons"
  7. Beurrer votre moule
  8. Faire chauffer le four à 150°
  9. Couper la seconde banane en petits morceaux et la déposer au fond du moule.
  10. Répartir les pépites de chocolat sur les morceaux de banane
  11. Verser la préparation dans le moule, les petits morceaux de blancs d'œufs sont en surface, égalisez juste la surface, mettre au four 55mn
  12. Laisser refroidir et démouler
  13. Faire fondre le chocolat
  14. Le répartir sur le gâteau. Pour apporter une petite touche finale, j'ai ajouté du grué de cacao

Voilà un bon et joli gâteau familial original à la portée de tous.

​Les 3 couches y sont, je reconnais qu'on les sent beaucoup plus à la dégustation qu'au visuel. Mais regardez bien, en bas, une petite génoise fine, un crémeux plus qu'une crème (peut-être dû à la texture de la banane...) et la partie chocolatée, lègère comme un flan.

​Bientôt, je vous proposerai une autre recette en pas à pas et je vous promet que les 3 couches seront plus franches 😉😉😉

N'attendez plus, filez vite en cuisine pour le préparer... et envoyez moi une photo

Bonne dégustation et à très vite ....

Je vous attends ICI , ATELIER DE BRIGITTE -CLIC-

 

 

 

Banana Bread  MAGIQUE
Banana Bread  MAGIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article