750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Un Zèbre dans les nuages....

Un Zèbre dans les nuages....

En me promenant sur Pinteret, j'ai trouvé la photo d'un zébra-cake très original.🐅 🐎 🐅 🐎 🐅

Curieuse, j'ai recherché l'auteur et je suis arrivée sur le site Bisous à Toi.👄👄👄

Une fois la traduction faite (mon anglais n'est pas top), j'ai décidé d'essayer de faire ce gâteau promettant d'être léger, très léger....☁☁☁☁☁

Vous me suivez ?

Un Zèbre dans les nuages....Un Zèbre dans les nuages....

Ingrédients :

  • 300g de blancs d'œufs
  • ​120g de sucre
  • 150g de farine
  • 20g de lait en poudre
  • ​50g de crème de coco
  • 30g huile péépins de raisins
  • 1 c à s d'extrait d'orange + 1 c à c de liqueur d'orange
  • 20ml extrait de café La PATELIERE
  • 1 grosse c à s de cacao

Préparation

  1. Monter les blancs en y incorporant le sucre poudre en plusieurs fois
  2. Ajouter à la spatule la farine, le lait en poudre, mélanger délicatement
  3. Puis terminer par le lait de coco et l'huile de pépins de raisins
  4. Mélanger avec précaution pour que les blancs ne retombent pas
  5. Partager la préparation comme suit :
    1. -1 part pour le chocolat
    2. -1 part pour le l'extrait de café La PATELIERE
    3. -2 parts pour l'orange
  6. ​Mettre les aromes dans chaque préparation, mélanger délicatement à la spatule
  7. Beurrer un moule à manquer qui pourra rentrer dans 1 récipient allant sur la plaque de cuisson (vous pouvez prendre un autre moule si cela vous arrange)
  8. Commencer par 1 cuillère à soupe de préparation à l'orange, au centre du moule, puis 1 c à s de prépa à l'extrait de café La PATELIERE, 1 c à s de prépa orange, 1 c à s de prépa chocolat et ainsi de suite jusqu'à épuisement des pâtes.
  9. Mettre un fond d'eau dans le récipient qui va sur la plaque de cuisson, y poser votre moule. Mettre à feu moyen pendant 10 mn, ajouter de l'eau si nécessaire,
  10. Couvrir avec un grand couvercle et laisser cuire encore 10 mn, vérifier la hauteur de l'eau , il faut qu'il y en ait tout le temps de la cuisson.
  11. Au bout de ce temps, plantez un couteau dans le gâteau, si la lame est sèche, il est cuit, sinon prolonger la cuisson de 5 mn en 5mn toujours avec le couvercle et en vérifiant le niveau d'eau.
  12. Laisser refroidir dans le moule
  13. Disposer dans un plat de service.

J'ai choisi de tester ce gâteau​ pour plusieurs raisons :

  1. - ça change de ce que je fais habituellement...
  2. - les couleurs sont préservées, elles ne foncent pas à la cuisson, c'est intéressant et cela me donne des idées pour d'autres recettes
  3. -Peu calorifique !!! l'absence de jaunes d'oeufs diminue énormément l'apport en calorie dans ce gâteau ... intéressant...
  4. -Texture très lègère... A la maison, nous n'aimons pas trop les gâteaux qui sont compacts, qui sont lourds par leur textures... nous appelons ça des "étouffe-chrétien" (désolée...) Même au petit déjeuner, il n'y en a pas sur notre table.
  5. - Idéal pour le gouter des enfants, accompagné d'un verre de lait, ils auront un super goûter.

​Voilà, je vous ai tout révélé. Une dernière chose, n'essayez pas de le cuire au four, vous obtiendrez une galette... étouffe-chrétienne (j'ai testé pour vous ....)

Bonne dégustation et à très vite...

 

Petit tour sur le site de mon partenaire :

La PATELIERE

Petit like sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE

Un Zèbre dans les nuages....Un Zèbre dans les nuages....
Un Zèbre dans les nuages....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour la cuisson se fait sur le gaz ou j ai mal compris ?merci pour toutes ses jolies recettes
Répondre
B
Ouiiiii !!! sur le gaz, c'est ce qui fait l'originalité de cette fabuleuse recette :-)
G
merci merci pour cette recette légère.j ai déja fait ce gateau mais pas comme le votre .je vais le faire.ont verras merci bisous gilberte
Répondre
B
Avec grand plaisir Gilberte, bisouxxx sucrés
L
original le mode de cuisson ! en effet il a l'air ultra léger et bien moelleux
Répondre
B
Oui, bien léger, bien agréable :)
D
Super ce gateau...et effectivement il parait très très léger ....Bravo ma belle..
Répondre
B
merciiiii :-)