750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Pâte d'amande, recette de Christophe Felder

Pâte d'amande, recette de Christophe Felder

Voilà, je suis de retour, les vacances sont terminées....toutes les bonnes choses ont une fin .... 😕

Mais, pour moi, ce n'est pas dramatique, puisque je me remets aux fourneaux et je vous retrouve autour d'une recette  😋

Aujourd'hui, je vous propose une recette de pâte d'amande , recette du Chef Christophe Felder.

On retrouve souvent la pâte d'amande pour couvrir les fraisiers , pour faire des mousses d'amandes, etc...

Pour ma prochaine recette, j'ai donc besoin de cette pâte.

La recette est très simple, je dirais même qu'elle est inratable !!!

Cette pâte se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur

Pâte d'amande, recette de Christophe Felder

PATE D'AMANDE

DE

CH. FELDER

 

Ingrédients :

  • 320g de poudre d'amandes
  • 320g de sucre glace
  • 2 à 3 gouttes d'essences amères (6 gouttes pour moi)
  • 1cl (10g) de fleur d'oranger
  • 1/4 de gousse de vanille égrainée
  • 60g de blanc d'œufs

Préparation :

  1. Verser la poudre d'amande dans la cuve du robot
  2. Ajouter le sucre glace
  3. Verser l'eau de fleur d'oranger et l'essence d'amande amère
  4. Ajouter les graines de vanille
  5. Ajouter les blancs d'œufs petit à petit
  6. Faire tourner le robot à petite vitesse durant 3 à 4 mn pour obtenir une pâte homogène et ferme
  7. Sortir la pâte d'amande du bol du robot, vérifier la consistance, si elle est trop molle, rajouter un peu de sucre glace.
  8. Réaliser un pâton et le filmer dans du film alimentaire.
  9. Réserver au réfrigérateur jusqu'à votre prochaine utilisation.

Vous pouvez constater que la recette est simple, et inratable puisque c'est le robot qui fait tout...

Alors n'attendez plus et je peux vous dire qu'elle est bien meilleure que celle du supermarché !

Bonne dégustation et à très vite...

 
Petit tour sur ma page gourmande
 
ATELIER DE BRIGITTE -clic-
 
 
 
 

 

Pâte d'amande, recette de Christophe Felder
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article