750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Tarte Roses façon Alain Passard

Tarte Roses façon Alain Passard

Coucou Les sucrés,

Un joli partage aujourd'hui

J'ai réalisé la tarte longue pendant que m petite fille Yaelle, 4 ans 1/2, s'occupait de la tartelette

Elle a foncé sa tartelette, elle y a mis la préparation crème, puis elle a roulé les bandes de pommes pour faire des roses.

Ma pitchounette s'est bien débrouillée et je peux vous assurer que ce n'est pas facile.

J'ai fait les bandes à l'économe. J'ai testée la mandoline, mais mes rosaces étaient soit trop fragiles soit trop épaisses et cassantes. Pas facile de trouver le juste milieu. Avec l'économe je suis arrivée à une bonne épaisseur....ouf !!! Mais la difficultée ne s'arrêtait pas là, il fallait les enrouler pour leur donner la forme d'une rose, et là aussi ce fut un autre combat.... ;-) lol

En tout cas je suis heureuse du résultat et surtout très fier de la tartelette effectuée par ma petite Yaelle. Comme quoi, il ne faut pas sous estimer les enfants.... et ces moments de partage sont tellement agréables et précieux <3

Alors, à votre tour de partager avec vos enfants, vos nièces , neveux, etc....

A très vite.....

Vous pourrez me retrouver sur Facebook :http://www.facebook.com/atelier.de.brigitte.coutras/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Facile à faire, jolie et très bon !
Répondre
B
exact, et avec les enfants, c'est un vrai plaisir :-)