750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Macarons peints, ganache fraise

Macarons peints, ganache fraise

Il y avait longtemps que j'avais envie de tester la peinture sur macaron.... Mon conjoint m'a demandé de lui faire des macarons pour le travail.... l'excuse était toute trouvée...

Ingrédients Macarons :

  • 3 blancs d'œufs (environ 90g) (sortis du frigo 4 à 5h 00 avant l'utilisation, et , vieux de plusieurs jours)
  • 180g sucre glace
  • 125g poudre d'amande
  • 30g sucre poudre
  • colorant (blanc ici, et en gel)

Préparation :

  1. Monter les blancs en neige en incorporant le sucre poudre, incorporer le colorant
  2. Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande
  3. L'incorporer aux blancs d'œufs, macaronner : avec la Maryse, prendre la pate au fond, au milieu et ramener en haut en rejoignant le bord doucement pour ne pas casser les blancs (mais pas comme une tortue non plus ;-) ) Il faut que la pâte commence à faire un ruban
  4. Mettre la pâte dans une poche à douille munie d'une douille lisse, grosseur adaptée à la grosseur que vous souhaitez pour vos macaron.
  5. Couper des feuilles à la dimension de votre plaque de cuisson
  6. Tracer des gabarits sur votre papier sulfurisé et imprimer un gabarit que vous trouverez sur le net.
  7. Dresser vos macarons et laisser crouter minimum 30 mn (plus longtemps si le temps est humide)
  8. Mettre votre four à préchauffer à 150°, au même moment, mettre 1 plaque de cuisson à chauffer dans le four
  9. Lorsque vos macarons ont croutés (secs sur le dessus), poser votre plaque de macarons sur la plaque de cuisson qui est déjà dans le four. Faire cuire 17mn ou plus selon la grosseur. Pour commencer faites des petits macarons, quand vous maitriserez, vous pourrez faire des grands, des motifs etc.... et vous adapterez votre temps de cuisson.
  10. Lorsque les macarons sont cuits, poser la feuille de cuisson sur votre plan de travail, laisser 5 bonnes minutes puis, décoller avec précaution les macaron, les poser sur une grille avant garnissage et peinture.

Peinture :

Ingrédients :

  • 4 gouttes de vodka (nature hippppp......)
  • 1 pointe de cure dent de colorant gel

.Préparation :

  • Prélever la vodka avec une seringue
  • Mettre 4 gouttes sur une petite sous tasse, mélanger avec le colorant
  • Prendre un pinceau plus ou moins fin selon ce que vous voulez peindre et amusez - vous ;-)

Ganache à la fraise

Ingrédients :

  • 100g de chocolat blanc
  • 60g de fraises
  • 1 grosse c à s de crème fraîche

Préparation :

  1. Dans une casserole, faire chauffer les fraises et la crème, mixer et tamiser.
  2. Faire fondre le chocolat blanc et le mélanger au coulis
  3. Réserver au frais
  4. Monter 125g de crème en chantilly
  5. Mélanger à la ganache quand elle est froide
  6. Mettre en poche à douille avec la douille de votre choix
  7. Garnir généreusement les macarons
  8. Réserver les macarons au frais,

Il paraît qu'ils sont meilleurs le lendemain..... je ne peux pas vous dire, à la maison on ne peut pas résister... mais comme une partie est réservé à mon conjoint pour son travail demain, lui, il pourra gouter et me dire.....

J'ai adoré peindre sur mes macarons, la prochaine fois, je serais beaucoup plus osée ;-)

Bonne dégustation et à très vite ....

PS : Il y a AB d'écrit sur les macarons....AB comme Atelier de Brigitte ;-)

Ma petite page gourmande Facebook :

http://www.facebook.com/atelier.de.brigitte.coutras/

AB comme Atelier de Brigitte.... ;-) j'adooore, à refaire trés vite !!! :-)AB comme Atelier de Brigitte.... ;-) j'adooore, à refaire trés vite !!! :-)AB comme Atelier de Brigitte.... ;-) j'adooore, à refaire trés vite !!! :-)

AB comme Atelier de Brigitte.... ;-) j'adooore, à refaire trés vite !!! :-)

Macarons peints, ganache fraiseMacarons peints, ganache fraiseMacarons peints, ganache fraise
Macarons peints, ganache fraise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article