750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Beignets aux pommes

L'hiver on a besoin de bonnes gourmandises, bien dodues, bien dorées, afin de faire face aux basses températures extérieures.

Les beignets sont parfaits pour les goûters après l'école, le mercredi ou aussi pour le dessert. N'oublions pas les adultes qui prennent plaisir à déguster un bon beignet.

Ici on déculpabilise puisqu'ils sont fourrés aux pommes. Il est bien connu que la pomme est très bonne pour les régimes.....wink

J'ai trouvé cette recette sur une revue Femme Actuelle.

Et vous, les beignets, vous les préférez comment  ?

Beignets

aux Pommes

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 20 centilitres de lait
  • 2 œufs 
  • 4 à 5 pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Sucre glace ou du sucre poudre pour la finition
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Séparer les jaunes des blancs.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre vanillé.
  3. Faire un puits au centre du mélange précédent, et, y ajouter les jaunes d’œufs.
  4. Fouetter le tout pour avoir une préparation assez lisse.
  5. Dans un autre saladier, monter les blancs en neige.
  6. Les intégrer, avec précaution, à la précédente préparation.
  7. Peler et épépiner les pommes. Les couper en rondelles.
  8. Dans une casserole ou une sauteuse faire chauffer l'huile.
  9. Tremper les rondelles dans la pâte afin qu'elles soient bien enrobées sur toute leur surface.  Attention, les enrober au fur et à mesure des cuissons.
  10. Lorsque l'huile est suffisamment chaude (voir NOTE), déposer délicatement une rondelle de beignet cru et la faire cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.
  11. Poser du papier absorbant sur un plat puis y déposer les beignets cuits afin qu'ils se dégorgent au maximum du gras absorbé.
  12. Lorsque le beignet est tiède, le mettre dans un autre plat propre. Saupoudrer de sucre glace ou de sucre poudre.

Au choix, à déguster tiède ou froid.

Bonne dégustation.

NOTE :

  • Pour savoir si l'huile est suffisamment chaude, verser 1 goutte de pâte. Si c'est suffisamment chaud, elle remonte aussitôt en surface et plein de petites bulles de fritures se forment tout autour de la goutte de pâte. L'huile est suffisamment chaude, vous pouvez faire cuire vos beignets.
  • Pour une meilleure cuisson, cuire les beignets par 2 ou 3, dans le cas contraire, ils peuvent se chevaucher, ils seraient moins dorés. Les pommes ne seraient surement pas cuites à point car il y aurait trop d'apport de pâte froide qui refroidirait vite l'huile. La cuisson ne serait pas uniforme.
  • Dernier conseil, ne laissez pas approcher les enfants prés de la friteuse. Ne pas laisser la friteuse sans surveillance. Restez toujours à côté de la friteuse. Je pense que ce conseil est inutile pour une grande majorité de mes lecteurs mais il est toujours bon de rappeler les règles....un accident peut vite arriver aux plus sérieux d'entre nous, même à moi... (je touche du bois... ou ma têtewink)

Rejoignez moi sur ma page gourmande  Facebook :

ATELIER DE BRIGITTE -clic

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

 A très vite autour d'une recette bien gourmande 😋 😘

Source : Revue Femme Actuelle

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article