750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Financiers à la Fraise de Sonia

Le groupe Facebook Tests de Recettes entre Blogueurs -clic- organise des défis sucrés et salés tous les mois.

 

Ce mois ci le défi sucré est une battle Fraise/Framboise. J'ai eu du mal à choisir une recette, vous comprendrez bien que tous les blogs participants à ce défi regorgent de belles recettes gourmandes. 

 

Mon choix s'est porté sur des financiers à la fraise. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Sonia,  l'administratrice du groupe de Testeurs et l'éditrice du blog La Cuisine de Boomy -clic-

Bien évidemment, je vous invite à aller visiter ce blog. Vous y trouverez un grand choix de recettes sucrées et salées, toutes aussi tentantes les unes que les autres

 

J'ai choisi de réaliser des financiers un peu plus gros que ceux de Sonia, il n'y a que le temps de cuisson qui change, je vous donne les précisions dans le déroulé de la recette. Et comme on a adoré cette recette, il est prévu que je refasse carrément un financier aux fraises XXL avec la recette de Sonia...

Voilà, vous savez tout... Prêts à passer en cuisine ?

Edit du 20 juin 2018

Voici mon financier XXL aux fraises. La durée de cuisson est la même. Il est plus grand mais pas plus haut, donc il n'a pas nécessité de cuisson plus longue...

Financiers à la fraise

De Sonia

 

Ingrédients :

Pour 15 petits financiers ou 6 beaux financiers individuels ou 1  grand financier à partager

  • 5 à 7 belles fraises
  • 100 gr de beurre
  • 120 gr de poudre d’amandes
  • 110 gr de sucre glace
  • 40 gr de farine
  • 3 blancs d’œufs soit environ 90 gr
  • 1/2 c à c d’extrait d’amande amère

Préparation :

 

  1. Équeuter les fraises et les couper en 2 ou en 4 si elles sont grosses. Pour les petits financiers, il vous faudra 30 quartiers de fraises afin d’en mettre 2 par financiers.

  2. Laver et laisser les fraises s'égoutter dans une passoire.

  3. Faire fondre le beurre quelques secondes au micro-ondes

  4. Dans un cul de poule (saladier), tamiser la poudre d’amandes avec le sucre glace. Ajouter la farine, mélanger puis incorporer les blancs d’œuf.

     

  5. Bien mélanger à l’aide d’une maryse jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène puis verser le beurre fondu et l’extrait d'amande amère. Mélanger à nouveau

     

  6. Préchauffer votre four à 210°.

  7. Répartir cette préparation dans les empreintes Pour les petits financiers, enfoncer 2 quartiers de fraises par financiers, 3 à 4 morceaux pour les gros financiers individuels.

     

  8. Pour les petits financiers, enfourner pour 6 minutes puis baisser le four à 180° et poursuivre la cuisson 11 minutes. Pour les gros financiers individuels, 8 mn à 210° puis terminer la cuisson à 180° durant 17 mn.

  9. Laisser totalement refroidir avant de démouler délicatement, car ils sont assez fragiles.

    Rejoignez moi sur ma page gourmande :

    ATELIER DE BRIGITTE -clic

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋 😘 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Waouhh ils sont magnifiques.<br /> Merci à toi pour ta participation et d'avoir sélectionné une de mes recettes.<br /> J'ai hâte de voir la version XXL de cette gourmandise.<br /> Bises et bonne soirée<br /> Sonia
Répondre
B
On a adoré et pourtant mon homme n'aime pas trop ce genre de gâteaux.... Mais là, il en redemande !!! Merci pour cette belle recette. Bisous.