750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Pain cocotte aux p'tites graines

Quand tu n'as pas réveillé ton levain et qu'il est en mode sommeil au réfrigérateur....

Quand tu as préparé la pâte à pain de Walid seulement la veille parceque tu as fait des pains pour toute ta famille et tes amis et que tu n'en as plus de de prête pour toi....

On me dirat qu'il me reste à aller acheter mon pain. Oui , je pourrais... Mais ce serait un comble quand je sais que les amis sont tous partis hier soir avec un pain frais fait par mes soins....

Mais c'est mal me connaître... J'ai encore plusieurs options😉 et l'option pain cocotte ira très bien. Surtout qu'il est prêt en 2 h 00. Ouiiiiiiii, vous entendez bien, 2h00 et votre pain est prêt !!!! Heuuu, pardon je voulais dire, vous lisez bien, mais c'est du tout au même, le principal est que vous et moi on se comprenne... N'est-ce pas ? 😉 

Bon, ça vous intéresse un pain en 2 h 00 ? Suivez-moi, c'est par ici que ça se passe ...

Pain aux P'tites Graines

à la Cocotte

Ingrédients :

  • 450 g de farine T55
  • 50 g de mélange petites graines (rayon bio)
  • 25 g de levure fraîche
  • 300 g d'eau
  • 10 g de sel

Préparation :

  1. Dans le bol du robot, mettre la levure émiettée et verser l'eau dessus.
  2. Avec le fouet à main, donner 3 petits coup de fouet pour aider à dissoudre la levure. Patienter environ 15 minutes que toute la levure soit dissoute.
  3. Mélanger le sel avec la farine et les graines.
  4. Verser ce mélange dans le bol du robot, sur le mélange eau-levure.
  5. Avec le crochet pétrin, pétrir jusqu'à ce que la pâte face u e boule et soit totalement détachée des parois du bol.
  6. Couvrir avec un torchon humide et mettre près d'une source de chaleur. ( Four à 30°....)
  7. ​​​​​Laisser pousser 1 h 00. La pâte doit pratiquement avoir doublée.
  8. Avec votre poing, dégazer la pâte.
  9. Installer une feuille de papier sulfurisé dans votre cocotte.
  10. Former une boule avec votre pâte et la poser sur le papier sulfurisé dans votre cocotte.
  11. Grigner le dessus de votre pâton et fermer votre cocotte
  12. Mettre à four FROID à 240 ° pour une durée de cuisson de 50 mn.
  13. Faire refroidir sur une grille

Bonne dégustation.

​​​​

Rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic

 Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de   plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article