750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

The Best Chocolate Cupcakes on my life.....

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de cupcakes. Je vous avoue qu'en règle général je ne suis pas attirée par ces petits gâteaux . Mais comme j'avais une nouvelle douille à essayer, j'ai décidé de pâtisser ces petits gâteaux.

J'ai voulu changer de recette donc, me voilà partie à naviguer sur Hellocoton dans un premier temps puis sur Pinterest.

Lorsque j'ai vu les jolis cupcakes chocolats, je n'ai pas hésité et quand j'ai vu qui était la propriétaire du blog, j'ai su que c'était une valeur sûre.

La lecture de la recette m'a un peu moins emballée c'est vrai.... A l'origine, il est prévu d'utiliser un yaourt grec... Pour quelqu'un comme moi, qui fonctionne au coup de coeur avec ce qu'elle a dans son placard le plus souvent, j'étais mal barrée... je ne sais pas pour vous mais moi les yaourts grecs, y en a pas dans mon frigo en temps habituel sauf pour recettes exceptionnelles, planifiées.... alors pour une recette au pied levée, ça pose souci...Je me suis rappelée que j'avais du lait Ribot au réfrigérateur. Lait qui m'a servi dernièrement pour une sublime brioche Bretonne-clic- Alors, dans ma petite tête, je me suis dit qu'entre un lait fermenté breton et un yaourt aigre grecs, il ne devait pas y avoir grande différence... (mille pardons auprès des puristes... ) Je sais que le lait Ribot rend les pâtisseries beaucoup moelleuses, alors Banco, je fonce...

Vous trouverez en fin de recette le lien du blog d'Anne-Sophie, Fashion Cooking

Vous voulez connaître la suite ?

The Best ChocolateCupCakes

On My Life

Ingrédients :

  • 300 g de sucre en poudre
  • 300 g  de farine
  • 120 g de poudre de cacao non sucrée
  • 1,5 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à café de sel
  • 225 g de beurre doux coupé en petits morceaux
  • œufs
  • 245 g de yaourt grec ou 245 g de lait ribot
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Répartir des caissettes en papier dans une plaque à muffins
  3. Dans le bol du robot  mélanger le sucre, la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate de soude et le sel.
  4. Avec la feuille et à vitesse lente, mélanger le tout en ajoutant le beurre.
  5. Ajouter ensuite les œufs, le yaourt grec ou le lait Ribot et la vanille , bien mélanger avec la feuille, terminer à la maryse en raclant bien les bords et le fond.
  6. Remplir les caissettes de pâte jusqu’à un peu plus de la moitié. Je me sers d'une cuillère à glace comme dose, environ 1 bonne cuillère est suffisant pour 1 caissette à cupcake
  7. Enfourner pendant 15 minutes environ, jusqu’à ce qu’un cure dent inséré au centre des cupcakes en ressorte propre.
  8. Ôter les cupcakes du moule à muffins et les laisser dans leurs caissettes sur une grille à pâtisserie. Les creuser avec un dévidoir à cupcake ou avec une petite cuillère
  9. Attendre qu’ils soient bien froids avant de les garnir

Ici, j'ai choisi de les garnir avec une chantilly-mascarpone à la menthe, agrémenter d'une cerise bigarreau confite

NOTE :

*Je ne sais pas ce que ça peut donner avec les Yaourts Grecs. Par contre avec le lait Ribot... c'est excellentissime. Je ne dirai plus que les cupcakes c'est bof, en tout cas pour ceux ci. De tout de façon, je garde cette recette et je jette mon ancienne recette sans aucun regret. D'ailleurs je vais en refaire rapidement pour le bonheur de toute ma famille et surtout pour mon bonheur perso... 

Bonne dégustation ! ​​​​​​​

 

Rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋 😘 

Source ; Anne Sophie, Fashion Cooking -clic-

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Amazing !
Répondre
B
Merciiii !!! <3