750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Le Bellevue de Christophe Felder

C'est en parcourant le livre Le Chocolat de Christophe Felder chez une amie que j'ai trouvé cette recette. Vite un petit bout de papier, vite recette recopiée. Petit message pour mon amie : Sylvie, je sais que tu pâtisses rarement, c'est bien dommage de laisser ton bouquin sur une étagère, il doit trouver le temps long.... avec moi, il ne s’ennuierait pas😉😀😁😂  

Recette très simple à réaliser, faite pour les Chocolate Addicts comme moi.

Alors, envie de se régaler ?

Ingrédients :

  • œufs
  • 125 g de sucre en poudre
  • 125 g de chocolat noir peu sucré 
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 100 ml de crème liquide
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 50 g de poudre d’amande LA PATELIERE
  • du sucre glace pour la déco (facultatif) LA PATELIERE

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180° (th6) et graisser le moule. (bombe de graisse LA PATELIERE)
  2. Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide.
  3. Séparer les blancs des jaunes.
  4. Mettre les jaunes, un par un, dans le chocolat fondu et mélanger.
  5. Ajouter la farine puis la poudre d’amande tout en mélangeant pour que la pâte soit homogène.
  6. Monter les blancs en neige. Quand ils deviennent mousseux, verser le sucre en pluie tout en continuant de fouetter
  7. Incorporer délicatement les blancs montés dans la pâte au chocolat avec précaution pour ne pas la faire retomber. On a une texture qui fait penser à la mousse de chocolat.
  8. Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 30 minutes.
  9. À la sortie du four, laisser refroidir à température ambiante. Attendre qu’il ait bien refroidi avant de le démouler sur une grille.
  10. Lorsqu'il est froid, le poser sur le plat de service et décorer selon votre envie.

NOTE : Au démoulage, le gâteau s'affaisse, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. La texture du gâteau doit ressembler à un brownies lèger ...

Les produits LA PATELIERE sont disponibles en grande surface ainsi qu'en magasin Bio.

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos 😉

Rejoignez moi sur ma page gourmande :

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite.

A très vite autour d'une recette bien gourmande 😀 😋 😘

Source : Livre Le Chocolat de Christophe Felder

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article