Ma petite chambre de Pousse

Publié le par Brigitte Berteau

 

Vous êtes nombreux à m'avoir demandé le plan de ma petite chambre de pousse que mon mari m'a fabriqué.

Il a choisi un carton à la "texture très serrée" la solidité ressemble à celle du bois. Il existe des meubles d'appoint fabriqués avec ce même carton. Vous pouvez le faire dans un carton normal. Vous pouvez aussi le faire avec du bois style contreplaqué ou autre mais ce sera bien plus lourd si vous devez la déplacer.

Vous aurez donc besoin de :

  • 1 carton (dimension sur le shéma)
  • 2 pare-soleil (ceux que l'on met sur les pare-brises avant dans les voitures
  • 1carré de plexiglass , 30X25 cm
  • 1 ampoule basse consommation 8 watt
  • 1 sonde spéciale cuisine
  • 2charnières
  • 2 petites barres alu pour fixer les charnières (1 à l'intérieur du carton, l'autre à l'extérieur)
  • Pour la pognée, une chute de barre en alu, visée sur le carton
  • Un crochet
  • une petite équerre pour fixer la sonde à l'intérieur
  • Du scotch double face 5 cm de largeur

 

Faire un trou à l'emplacement de la douille

Doubler le carton avec le pare-soleil (à l'intérieur) Il n'y a pas besoin que ce soit étanche, mais les bords doivent se joindre au mieux. Se servir du scotch double face

Fixer la porte sur le carton, faire un trou à la perceuse sur la porte pour visser le crochet qui servira de poignée pour ouvrir ou fermer

Fixer la douille, installer l'ampoule et la rallonge.

Faire un petit trou sur le dessus avec la sonde, puis passer la sonde à travers., fixer la tige de la sonde avec la petite équerre à l'intérieur de la chambre (je n'ai pas fait de repère sur la photo, mais, regardez ci-dessus, à droite sur le bord sur le scotch blanc, vous verrez le fil de la sonde.

Photo suivante : sonde + équerre

Dernière photo : Ampoule

La puissance de l'ampoule varie selon la grandeur du carton que vous utiliserez. Attention, ne pas dépasser les 35° sinon votre préparation à base de levure ou de levain va "mourir".

Ma chambre de pousse est entreposé dans le bureau, l'été, elle monte a 30° (je m'en sers rarement l'été, la température extérieure est généralement assez chaude....) et l'hiver, elle monte a 27-28°, tout dépend de ce que je mets comme préparation.(les préparations dégagent plus ou moins de chaleur.

Voilà, ma petite chambre de pousse.

J'espère que cela vous rendra service.

Si vous en fabriquez une, envoyez moi la photo, cela me fera plaisir ainsi qu'à mon mari, et, si vous êtes ok, je la publierai ...

A bientôt autour d'une recette...

Rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.
Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.
Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.
Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...
A bon entendeur.... 

Publié dans accueil, Astuces

Commenter cet article

maguy 03/10/2017 21:00

Bravo a Mr pour son idée géniale bonne pousse Brigitte

Brigitte Berteau 04/10/2017 06:04

Merci à toi, tellement pratique que j'ai voulu que tous les addicts de pâte levée en profitent...... Bonne journée