750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Sandwich Cake au Saumon

Il y a peu de temps, je vous avais présenté une variante de ce sandwich cake. Et comme les Sandwich Cake font le buzz sur la toile, j'ai décidé de vous en proposer une nouvelle variante, tout à fait différente de la fois précédente qui était au surimi et thon -clic-

J'ai chois de le présenter en dôme. Ce qu'il y a de bien, c'est que l'on peut laisser parler notre côté créatif, aucune règle n'est établie....

Et si je vous expliquais ma recette ?

Sandwich Cake

au Saumon

Ingrédients :

  •  1 paquet de pain de mie
  • 1 paquet de saumon fumé (200g)
  • 1 avocat
  • 1/2 concombre
  • 1 petite courgette jaune
  • 2 petite courgette verte
  • Un peu de poivron orange et jaune
  • 1 boite de fromage genre Rondelé, Ail et Fines Herbes
  • 1 boite de fromage type Phildelphia (petit modèle)
  • 2 à 3 belles tomates (déco)
  • Persil et feuilles de menthe (déco)

Préparation :

  1. Doubler le dôme avec du film alimentaire.
  2. Tartiner des tranches de pain de mie avec le fromage à l'ail et fines herbes.
  3. Tapisser le moule , côté fromage vers l'intérieur
  4. Dénoyauter et peler l'avocat et le couper en lamelles
  5. Déposer les lamelles d'avocat sur le fond du moule
  6. Recouvrir avec du pain de mie préalablement recouvert de fromage
  7. Découper la moitié de la plaque de saumon en lamelle et répartir en couche dans le moule
  8. Recouvrir de pain de mie préalablement tartiné de fromage ail et fines herbes
  9. Recommencer comme l'étape précédente avec le saumon
  10. Peler le concombre, puis avec l'économe faire des lamelles sur toute la longueur.
  11. Recouvrir le saumon avec les lamelles de concombre
  12. Finir avec du pain de mie tartinées de fromage Ails et fines herbes
  13. Réserver au frais minimum 3h00
  14. Démouler dans le plat de service
  15. Recouvrir tout le dôme avec le fromage genre philadelphia
  16. Nettoyer les courgettes jaunes et vertes
  17. Faire des lamelles sur la longueur avec un économe (épluche-légumes)
  18. Déposer harmonieusement les lamelles sur le dôme en alternant les couleurs
  19. Couper les tomates en fines rondelles , puis couper chaque rondelle en 2, les disposer autour du dôme.
  20. Décorer avec le persil et la menthe.
  21. Réserver au frais jusqu'à la dégustation.

     

Bonne dégustation. 😋

A votre tour !!!, et , surtout , ... n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

Cette recette m'a été inspirée par une autre bloggeuse qui en a réalisé de toutes sortes, avec de différentes garnitures et différentes formes. Je vous invite à visiter sa jolie page

On partage? -clic-

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.
Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.
Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.
Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...
A bon entendeur.... 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article