750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Moules au Chorizo à la Plancha

J'ai la chance de posséder une plancha depuis quelques années. Comme pour le BBQ, c'est mon Homme qui s'y colle, je me contente de préparer tous les ingrédients, les sauces....

Cette fois-ci , je vais vous présenter ma recette de Moules au Chorizo à la Plancha.

Intéressé ? Alors, suivez moi ...

Moules - Chorizo

à la

Plancha

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 2kg de moules de Bouchot
  • 1/2 Chorizo
  • 4 belles tomates du jardin
  • Persil
  • 1 demi poivron
  • 1/2 c à c de poudre de piment d'Espelette
  • 4 gousses d'ail
  • 2 c à s d'huile d'olive

     

Préparation :

  1. Nettoyer les moules et les faire tremper 30 mn dans de l'eau propre
  2. Oter la peau du chorizo, couper en fines lamelles
  3. Emietter les fines lamelles dans un saladier
  4. Couper les tomates en brunoise et les ajouter au chorizo.
  5. Nettoyer le persil, l'émincer et l'ajouter dans le saladier.
  6. Emincer l'ail et l'ajouter dans le saladier
  7. Ajouter l'huile d'olive et la poudre de piment d'Espelette, bien mélanger le tout
  8. Réserver au frais jusqu'à la cuisson.

Cuisson :

La cuisson est rapide

  1. Bien faire chauffer la plancha.
  2. Verser les moules et la préparation au chorizo sur la plancha

     

  3. A l'aide de spatules, mélanger sans cesser.
  4. Les moules sont cuites lorsqu'elles sont ouvertes. (celles qui sont fermées ne sont pas bonnes à consommer....)

     

  5. Servir aussitôt accompagné de bonnes frites maison bien chaudes.

     

Bonne dégustation. 😋

A votre tour !!!, et , surtout , ... n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

 

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.
Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.
Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.
Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...
A bon entendeur.... 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Venant d’acheter des moules sur l’étang de Leucate ( 11 ) je vais m’empresser de tester en y ajoutant peut être un peu de piment. Je vous dirais le résultat 😉
Répondre
M
Délicieuses ces moules à la plancha<br /> Merci du partage<br /> J’ai tout suivi à la lettre même les frittes maison et mangé avec un petit verre de vin blanc<br /> Je garde cette recette en mémoire sur mon blog espieglegourmand. canalblog.com
Répondre
B
Génial ! Merciiii (✷‿✷)
M
Super recette, vraiment excellent ! Je vais refaire très vite.<br /> Merci beaucoup pour vos recettes.
Répondre
F
Excellentttttttttt.
Répondre
B
Merciiiii !!!!! (✷‿✷)
F
Excellente recette, nous avons adoré. Ma plancha est plus petite j'ai fais 2× 1k5 de moules... Merci Brigitte
Répondre
B
Recette testée ce midi, vraiment excellent, à refaire très vite.
Répondre
B
Génial !!!
J
Une super idée, je fais justement une plancha dimanche prochain !
Répondre
B
Génial !!! Vous allez vous régaler ! Profitez bien (✷‿✷)
G
j'essaie demain cela me tente bien
B
Génial !!! vous allez adorer !!! j'en ai encore fait la semaine dernière, un vrai délice. Vous me direz ce que vous en pensez :-) Bonne journée