750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Biscuits Noix de Coco et Citrons confits

Pour cette recette, je me suis largement inspirée de la recette de mon amie Denise de "Les Gourmandises de Mamie Denise" - clic-

Je vous invite à aller visiter cette page gourmande. Une vraie pépite qui vaut le déplacement. Je suis  certaine que cette page fera partie de vos favoris.

Mais pour l'instant, je vous invite à découvrir la recette de ces sublimes biscuits aux consonances exotiques

 

Ingrédients

  • 200gr de noix de coco râpée LA PATELIERE
  • 400gr de sucre en poudre
  • 200gr de blanc d'œuf
  • 60gr de dés d'écorce de citron confit LA PATELIERE
  • 160gr de farine

     

Préparation

  1. Préparer toutes vos pesées

  1. Mettre tous les ingrédients dans une casserole sauf la farine et l'écorce de citron confit .

  2. Mélanger avec une  spatule pour que le tout soit bien homogène
  3. Faire chauffer le tout à feu doux en remuant constamment avec une cuillère en boise pendant 10/15 mn, le temps que la préparation épaississe un peu .

  4. Oter la casserole du feu et laisser tiédir .
  5. Préchauffer le four à 200°.
  6. Verser la farine ainsi que la brunoise en une seule fois dans le mélange coco et mélanger énergiquement pour que la préparation soit homogène

  7. Verser dans une poche à douille munie d'une douille unie .
  8. Recouvrir une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé
  9. Pocher sur le papier sulfurisé  des petits tas suffisamment espacés, cela va un peu s'étendre

  10. Baisser le four à 180°
  11. Enfourner la plaque pour 5 minutes puis remonter la température à 200° et continuer la cuisson pendant 5minutes .
  12. Les biscuits doivent être dorés uniformément.

De beaux biscuits, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, au bon goût de noix de coco. Le plus, quand vous tombez sur un petit bout d'écorce de citron confit, cela apporte un petit peu de peps au biscuit .... super agréable

Voilà les amis, il vous reste à relever les manches, et hop, c'est parti !!!
 
N'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

Les produits LA PATELIERE sont disponibles en grande surface ainsi qu'en magasin Bio.

Vous pouvez découvrir leur différentes gammes sur leur site

LA PATELIERE -clic-

ainsi que les nouveauté sur leur page Facebook,

LA PATELIERE -clic-

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article