750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Brownie Gluten Free, recette de la Boulangerie Chambelland, Paris

Brownie Gluten Free, recette de la Boulangerie Chambelland, Paris

Certains d'entre vous connaissent la boulangerie Chambelland à Paris.

J'ai trouvé cette recette sur le Fou de Pâtisserie n°17.  La boulangerie  y est présentée ainsi que ses fondateurs. Ceux-ci ont créé leur boulangerie entièrement et naturellement sans gluten. Toutes les matières premières utilisées sont non traitées et issues de l'agriculture Bio. Les céréales utilisées sont bio et dsns gluten évidemment mais surtout écrasées par leur soin dans leur moulin Chambelland .

N'habitant pas Paris ni la région Parisienne. J'ai quand même essayé de jouer le jeu pour réaliser cette recette.

La farine de riz , le chocolat noir, le sucre de canne sont Bio . Ils proviennent de la petite coopérative Bio de mon coin de Gironde.

Le beurre est fait par un collectif d'éleveur du coin

Les noix sont ramassées tous les ans par ma famille

Les œufs proviennent... de mes poules

Là, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut et que je ne peux pas faire mieux...Tout est prêt, vous me suivez ?

Brownie Gluten Free, recette de la Boulangerie Chambelland, ParisBrownie Gluten Free, recette de la Boulangerie Chambelland, Paris

Brownie sans Gluten

Boulangerie Chambelland

Paris

 

Ingrédients :

  • 145g de beurre bio
  • 315g de chocolat noir bio(de préférence 44% max, j'ai utilisé du 60% mais nous aimons bien le caractère du chocolat noir)
  • 110g de sucre de canne blond bio
  • 3 œufs entiers bio
  • 70g de farine de riz bio
  • 60g de cerneaux de noix bio

 

 

Brownie Gluten Free, recette de la Boulangerie Chambelland, Paris

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mettre le chocolat en morceaux et le beurre dans un cul de poule pour tout faire fondre au bain marie.
  3. Dans un autre cul de poule, mélanger les œufs et le sucre sans les fouetter
  4. Incorporer le mélange chocolat-beurre fondu au mélange œufs-sucre, mélanger doucement pendant 2 mn
  5. Incorporer la farine et continuer à mélanger tout doucement
  6. Chemiser un plat ou un moule carré de papier cuisson
  7. Verser la pâte dans le moule
  8. Lisser la surface avec une spatule
  9. Ajouter sur le dessus les cerneaux de noix que vous mettrez en morceaux au fur et à mesure
  10. Cuire à 180° pendant 25 mn environ
  11. Laisser refroidir et couper en carré

Déguster froid

Ce brownie est idéal avec un café, un thé ou pour le gouter des enfants ou tout simplement pour grignoter en gourmandise (pas bien.....lol)

Alors cette recette vous plait ?Les ingrédients ne sont pas difficiles à trouver, il y a des magasins bio un peu partout maintenant.

J'attends vos photos pour les publier ....

Bonne dégustation et à trés vite.....

Petit tour sur ma page gourmande :

Atelier de Brigitte

 

Brownie Gluten Free, recette de la Boulangerie Chambelland, Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article