750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Presque un Cheesecake, Amandes, Fraises et Nectarines

Presque un Cheesecake, Amandes, Fraises et Nectarines

Si comme moi, quand vous avez une idée et que vous ferez tout pour l'appliquer, cette recette est pour vous....

Attention, ce n'est pas n'importe quel cheesecake....lisez jusqu'au bout, vous comprendrez ....

Presque un Cheesecake, Amandes, Fraises et NectarinesPresque un Cheesecake, Amandes, Fraises et Nectarines

PRESQUE UN CHEESECAKE

AMANDES

FRAISES ET NECTARINES

 

Ingrédients :

Biscuit :

200g de biscuits genre spéculoos, mais possibilité autre biscuits secs

65 g de beurre fondu

Crème

250 g de ricotta

180 g de mascarpone

90 g de sucre

1 yaourt nature

1 oeuf entier + un jaune

50g de purée d'amande blanche de chez Perl'Amande

Garniture :

Fraises en quantité suffisante

Nectarines en quantité suffisante

1grosse c à s de sucre

1 c à s huile d'olive vierge

Préparation :

Biscuit :

  1. Ecraser les biscuits presque en poudre( il faut qu'il reste quelques petits morceaux)
  2. Ajouter le beurre, bien malaxer pour faire une boule
  3. Beurrer le cotés d'un moule à tarte carré (ou rond) et tapisser le fond de papier sulfurisé.
  4. Foncer le fond du moule, la pâte doit à peine remonter le long des parois, même si la couverture est plate, ce n'est pas dérangeant .
  5. Mettre au congélateur 2h00
Crème :
  1. Préchauffer le four à 140°C (statique).
  2. Mélanger la ricotta au mascarpone , au yaourt et au sucre puis incorporer les oeufs et la purée d'amande crues Perl'amande Bien fouetter
  3. Verser cette crème dans la base de biscuits bien froide et enfourner pendant 30 à 40 minutes environ. La crème doit être prise, à peine colorée mais pas trop ferme. Éteindre le four et laisser refroidir à four ouvert.
  4. Quand le cheesecake est bien froid, le mettre au congélateur pendant au moins deux heures (ceci facilite le démoulage) puis le démouler et le garder au frais.
  5. 2 heures plus tard, dénoyauter les 3/4 nectarines et les couper en morceaux de différentes tailles et de différentes formes (lamelles, cubes...). Les faire poêler avec l'huile d'olive et le sucre à feu doux 2 à 3 minutes, le temps qu'il deviennent brillants.
  6. Retirer les nectarines et réserver dans une assiette
  7. Dans la même poêle (feu éteint) mettre quelques fraises coupées, juste pour qu'elle s'enrobe du jus
  8. Disposer sur le cheesecake , de façon harmonieuse, les morceaux de nectarines crues et cuites, les fraises coupées enrobées de jus de cuisson, les fraises coupées crues, et quelques petites fraises entières.
  9. Faire dorer des amandes effilées et en parsemer sur le cheesecake
  10. Réserver au frais jusqu'à dégustation.

Je dois vous dire que j'ai improvisé ce cheesecake. A chaque fois que je regardais une recette, il me manquait un ingrédient. Au bout d'un moment, 2 solutions s'imposaient : soit je patientais jusqu'aux prochaines courses, soit j'improvisais une recette avec ce que j'avais au frais et dans le placard.... Je peux donc dire que c'est un cheesecake du placard !!!! donc presqu'un cheesecake. De tout de façon, ça n'a pas d'importance...Nous nous sommes régalés à tel point que je peux vous dire qu'il y avait longtemps que je n'avais pas dégusté un cheesecake aussi délicieux !!! Normal, c'est ma recette... A vous de l'essayer ... et envoyer moi vos photos

Bonne dégustation et à très vite....

Petit tour sur le site de mon partenaire Perl'Amande -clic-

Petit tour sur ma jolie page gourmande ATELIER DE BRIGITTE -clic- Vous pourrez partager les liens de mes recettes mais avant n'oubliez pas de liker ....

 

 

Presque un Cheesecake, Amandes, Fraises et Nectarines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il est superbe ce cheesecake revisité !
Répondre
B
Merci Laura :-)
E
Il est superbe ce oresque cheesecake <br /> Je vais faire un tour sur ta page et la liker<br /> Bises<br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
B
merci Emau