Biscuits du mercredi

Publié le par Brigitte Berteau

Biscuits du mercredi

Une recette de biscuits faciles à faire avec les enfants. Ils vont pouvoir s'amuser avec vous, mais aussi autre possibilité, vous pourrez faire autre chose pendant qu'ils feront leurs biscuits. En fait , vous avez juste besoin de faire la pâte avec eux, pour le reste, ils peuvent le faire.... sous votre surveillance, cela va de soi.

Ce matin, j'ai réalisé la pâte avec ma petite fille , Yaelle. Puis j'ai laisser la pâte minimum 4 h00 au frais. Ensuite, j'ai divisé la pâte en 3 pâtons, afin que Yaelle puisse étaler la pâte sans soucis.

Ingrédients :

  • 300g de farine,
  • 180g de beurre
  • 75g de crème fraîche
  • 1 pincée de sel
  • 120g de sucre glace
  • 3 jaunes d'œufs,
  • extrait de citron en poudre ou autre aromate en poudre (pas de liquide, la texture serait transformée et ne se travaillerait pas bien)

Préparation :

  1. Verser la farine dans un cul de poule.
  2. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir du bout des doigts. Tout à fait faisable par votre enfant ( à partir de 4ans) Il suffira juste de terminer à 4 mains.
  3. Mettre la crème fraiche, le sel, le sucre glace , les jaunes et l'arome. Bien mélanger pour avoir une pate uniforme. Former un pavé et l'emballer dans du film alimentaire et place au frais minimum 4h00
  4. Couper le pavé en 3 pâtons. Donner un rouleau à pâtisserie à votre enfant, ainsi que des emporte pièces et des petits sucres ludiques de différentes formes.
  5. La pâte devra être étaler par l'enfant (pas trop fine, environ3-5mm) , A l'aide d'emporte pièce il découpera ses animaux favoris , des formes, des fleurs etc...
  6. Prévoir 2 plaques de cuisson recouvertes de feuilles sulfurisées. Votre enfant y déposera ses biscuits. Puis il les décorera selon son envie, sa créativité du moment avec les sucres ludiques. Il faut qu'il appuie sur les sucres pour qu'en cuisant, les sucres restent accrochés aux biscuits
  7. Préchauffer le four à 180° et faire cuire entre 12 et 15 mn selon les fours
  8. Faire refroidir sur une grille
  9. Entreposer dans une boite hermétique à l'abri de l'air en attendant d'être consommés

Voilà, pendant ce temps, vous pourrez faire autre chose mais en restant tout près de lui ,en veillant sur son travail, en le conseillant et surtout en l'encourageant et en le félicitant.

Bonne dégustation en famille , Veuillez féliciter le petit pâtissier ou la petite pâtissière de ma part, et à très vite.....

Vous avez aimé ? petit tour et petit like sur ma page, ça fait toujours plaisir ...ATELIER DE BRIGITTE -clic-

Envoyez moi vos photos, je me ferais un plaisir de les casser dans le fichier prévu à cet effet .

Biscuits du mercredi

Commenter cet article