750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Gâteau aux mûres et blancs d'oeufs

Gâteau aux mûres et blancs d'oeufs

Et oui, encore des blancs d'œufs en stock !!!! Donc, obligée de préparer une gourmandise pour utiliser ces blancs. En cherchant dans mes bouquins et revues, j'ai trouvé cette recette toute simple mais qui faisait bien envie.

A l'origine, le gâteau était nature, j'avais peur d'un résultat un peu sec.... J'ai encore des mûres au congélateur.... souvenir de la fin d'été de l'an dernier (il m'en reste encore....). Je les ai mises congelées, elles apporteront un peu d'humidité au gâteau pour qu'il soit bien meilleur...

Cette recette est à refaire avec les mûres, mais aussi avec d'autres fruits... Belle découverte !

Ingrédients : ​

  • 4 blancs d'œufs
  • 140g de sucre poudre
  • 80g de beurre fondu
  • 70g de farine
  • 50g de poudre d'amandes
  • 200g de mûres

Préparation :​

  1. Monter les blancs en neige en incorporant peu à peu le sucre
  2. Incorporer le beurre fondu froid
  3. Incorporer délicatement la farine et la poudre d'amande
  4. Finir par ajouter les mûres
  5. Beurrer un moule à manquer,
  6. Saupoudrer le fond du moule avec du sucre roux
  7. Verser la pâte, égaliser.
  8. Enfourner four chaud 160° durent 40 mn
  9. A déguster froid.

Alors, vous voyez, j'avais raison, facile comme tout ce gâteau...

Bonne dégustation et bonne journée....

Gâteau aux mûres et blancs d'oeufs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article