750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Bundt Cake à la framboise

Bundt Cake à la framboise

Bonjour,

Depuis le temps que j'en voie sur le net, il fallait que moi aussi je parte à la découverte de ce gâteau au nom bizarre. Pas déçue, j'ai été surprise par un cake ayant une texture légère et un goût excellent, un goût de "reviens-y".....

Facile, rapide et ayant un coût très raisonnable, il est à la portée de tous. Ici, j'ai préféré la framboise mais j'ai déjà pleins d'idées pour les suivants.

Alors, laissez vous tentez, pour un goûter, pour le thé, un dessert.....

Ingrédients :

• 4 œufs
• 160g de sucre
• 120 g de crème liquide 30%MG
• 220 g de farine
• 1 paquet de levure chimique
• 120 g de beurre
• 200 g de chocolat blanc
• 1 zeste de citron
• Quelques framboises congelées

Préparation

1 - Préchauffer le four à 170°C
2 - Faire Fondre le Chocolat et le beurre au bain-marie.
3 - Réserver à Température ambiante
4 - Dans la cuve d'un robot, battre à grande vitesse les oeufs, le sucre et le zeste de citron jusqu'à ce que le mélange double de volume.
5 - Ajouter la crème et mélanger.
6 - Ajouter la farine et la levure et continuer de mélanger à vitesse moyenne.
7 - Incorporer alors le mélange chocolat-beurre.
8 - Mélanger jusqu'à obtention d'un appareil lisse, ajouter quelques framboises.
9 - Verser votre appareil dans un moule à kougloff
10 - Cuire 50 min à 170°C.

Bonne dégustation...

Bonne journée et ...cuisinement vôtre....

Bundt Cake à la framboise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article