750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Tajine Poulet - Citrouille

Bonjour,

Pour changer, je vous propose cette recette qui invite au voyage. Toute simple, mais pleine de saveurs, d'épices colorées, de saveurs.

Ingrédients :(4 personnes)

-1cuisse de poulet / personne

- 1 kg de citrouille coupé en petits morceaux

- 1 gros oignon

-1 petite boite de conserve de pois chiche

-50g de rainsins secs

- 4 abricots secs

- 50g amandes effilées

- 1 c à c de coriandre en poudre

- 2 c à c de cumin

- 1 baton de cannelle

- 1 c à c paprika doux

-1 c à c de gingembre moulu

- 1 l de bouillon de poulet

- huile d'olive en QS

Préparation :

  1. Faire dorer le poulet avec l'oignon émincé dans de l'huile d'olive, réserver dans un plat
  2. Faire un bouillon de poulet (cubes) et y mettre les raisins à gonfler
  3. Faire revenir les morceaux de citrouille, les amandes effilées, les poix chiches, les abricots émincés
  4. Au bout de 5 mn,Y ajouter toutes les épices. Remuer et laisser 5 mn de plus.
  5. Verser les légumes dans un plat à tajine, recouvrir de bouillon
  6. Ajouter les raisins gonflés de bouillon
  7. Disposer sur le dessus les cuisses de poulet.
  8. Fermer votre tajine
  9. Mettre à four chaud 220° durant 30 mn
  10. Servir accompagné d'une semoule et de sauce harissa faite avec du jus de la tajine.

Voilà un plat complet, pleins de saveurs, et, je suis sûre que si vous fermez les yeux, vous serez déjà en train de voyager....

J'attends vos commentaires, vos suggestions, vos photos, n'hésitez pas.

Bonne journée et ...cuisinement vôtre...

Page Facebook Atelier de Brigitte, ateliers culinaires :

http://https://www.facebook.com/atelier.de.brigitte.coutras/photos/a.304686979738068.1073741826.304684623071637/304686983071401/?type=1&source=11

Groupe Facebook Atelier de Brigitte, partage culinaires, rejoignez-nous ;-)

http://https://www.facebook.com/groups/atelierdebrigitte/

Tajine Poulet - CitrouilleTajine Poulet - Citrouille
Tajine Poulet - Citrouille
Tajine Poulet - Citrouille

Ajout du 26 octobre 2018

Le temps a passé depuis que j'ai écrit cette recette. A l'époque, j'étais jeune blogueuse et Atelier de Brigitte avait vu le jour au printemps......

Je suis heureuse de voir l'évolution de mon blog et tout ça grâce à vous tous. Vos commentaires et retours sont de plus en plus nombreux et rien ne me fait plus plaisir que d'avoir vos nouvelles via les commentaires.

Aujourd'hui, je vais remercier Colette du blog Les Re7 de Colinette -clic-.

A l'occasion du défi Anniversaire d'Octobre, organisé par le groupe facebook Tests de recettes entre blogueurs -clic- , Colette a réalisé ce tajine qui malheureusement était sortie de ma mémoire. Merci Colette de l'avoir remis au goût du jour.... D'ailleurs, il se peut que j'en fasse un dans ces prochains jours....

Bisous Colette et merciwink

Photo : Tajine Poulet et Citrouille de Colette -clic-

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il est vraiment très appétissant ton tajine, Bonne soirée, bises
Répondre
B
Merci Emmanuelle :) Bises
C
merci ma belle c'est gentil.. Tu as bien fait de remonter la recette, elle est excellente!
Répondre
B
Merci à toi de lui avoir donné un second souffle. Bisous