750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Dessert glacé sans sorbetière

Dessert glacé sans sorbetière

Bonjour,

Je sais, tout le monde n'a pas la chance de posséder une sorbetière. C'est pour cette raison que je vous propose cette recette très facile à réaliser.

Elle sert de base et vous pouvez y inclure le parfum de votre choix mais toujours avec la même dose.

Ici, j'ai choisi café et pistache, donc pour le café j'ai utilisé du café instantané et pour la pistache, j'ai utilisé de l'arôme. Mais, vous pouvez essayé avec d'autres parfums et vous obtiendrez une bonne glace !!!

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 60g de sucre (à l'origine il faut 100g mais, je trouve que le goût trop sucré gâche le parfum et maintenant je la fais avec 60g, faites selon votre goût)
  • 3 cuillère à café d'arôme
  • 100g de meringue (achetée toute prête)
  • 25cl de crème fraîche mini 30 % de m.g.
  • 3c.à.s. de sucre glace

Préparation :

  1. Séparer les jaunes des blancs
  2. Mélanger les jaunes vivement avec le sucre et ajouter l'arôme
  3. Piler vos meringues et ajouter à la préparation de jaune d'œufs
  4. Monter les blancs en neige, et les incorporer à la préparation précédente
  5. Faire une chantilly avec la crème et le sucre glace, incorporer la délicatement
  6. Déposer dans un moule et mettre au congélateur minimum 24 h 00

Voilà, je vous le disais, simple comme bonjour. Ici, pour décorer j'ai ajouté du chocolat en vermicelle et de la chantilly (on est gourmand...) mais vous décorerez comme bon vous semble, le principe est d'avoir une jolie coupelle..

J'attends vos commentaires, vos suggestions, vos photos...n'hésitez pas...

Bonne journée et ...cuisinement vôtre...

Dessert glacé sans sorbetière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article