750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

La cerise sur mon gâteau

La cerise sur mon gâteau

Bonjour,

Une petite douceur?

Aujourd'hui, financiers à la cerise. Certains vont me dire, "encore des cerises" Bin oui, c'est maintenant où jamais ;-)

Pourquoi la cerise sur mon gâteau ? tout simplement j'ai posé une cerise sur la pâte. Mais la prochaine fois je ferai autrement, je trouve que la cerise ne se voit pas trop. La 1ère raison, c'est qu'elles sont plus roses que rouges ! et la 2ème, je n'aurai peut-être pas due les mettre aussitôt sur la pâte.....j'aurai peut-être due les mettre en milieu de cuisson et elles ne se seraient pas autant emmitouflées dans la pâte....qui sait?

Enfin bref, passons aux choses plus sérieuses que mes petites réflexions ....la recette.

Ingrédients :

  • 2 blancs d'œufs
  • 70g sucre glace
  • 65g beurre fondu froid (tiède pour moi, pas assez patiente...)
  • 50g poudre d'amandes
  • 25g de farine
  • 1/2 c.à.c. de vanille liquide (vanille poudre pour moi)

Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients secs
  2. Battre légèrement les blancs d'œufs pour les détendre (rappel 1 blanc d'œuf pèse en moyenne 30g pour œufs du supermarché et 35g pour œufs bio, c'est à dire de mes poules...)
  3. Mélanger les ingrédients secs aux blancs
  4. Verser le beurre
  5. Mélanger activement
  6. Mettre dans des petits moules beurrés et poser votre cerise au centre (ou bien à mi-cuisson...)
  7. Mettre à four chaud 210° pour 10 à 12 mn selon les fours
  8. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace

Voilà, vos petites sucreries sont prêtes, bon appétit ;-)

Si vous essayer de mettre les cerises à mi-cuisson, tenez moi au courant du résultat, merci

Bonne journée et... cuisinement vôtre...

Mise en place dans les petits moules

Mise en place dans les petits moules

Saupoudrage sucre glace

Saupoudrage sucre glace

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article