750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Anguilles à la persillade

Anguilles à la persillade

Bonjour,

Si, comme moi, votre Hooommme est pêcheur à ses temps perdus, il est obligatoire de faire honneur à ses prises, et aussi par souci de ne pas gaspiller.

Je vous présente donc les anguilles à la persillade, plat simple mais tellement bon

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 anguilles de taille moyenne, propres
  • 6 gousses d'ail émincées
  • 1 petit bouquet de persil émincé
  • huile de tournesol
  • sel, poivre
  • 4 cuillères à soupe de farine

Préparation :

  1. Mettre la farine dans une assiette à soupe
  2. Couper les anguilles en morceaux d'environ 3 cm
  3. Les mélanger dans la farine pour que les morceaux soient tous blanc
  4. Faire chauffer l'huile dans une poêle.
  5. Y verser les anguilles, les retourner régulièrement
  6. Lorsque les anguilles sont dorées, ajouter l'ail et le persil émincés, remuer et laisser 5 mn de plus en remuant
  7. Mettre un morceau de sopalin au fond du plat de service (pour absorber l'excédent d'huile.
  8. Verser les anguilles et la persilla dans le plat
  9. Bon appétit

Je peux vous dire que nous nous sommes régalés, cuites et assaisonnées à point.

Je vous souhaite de tenter l'expérience !

Bonne journée et ...cuisinement vôtre...

Anguilles à la persillade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article